WALK THE TALK

Le proverbe sioux « Walk your talk » signifie littéralement marche ta parole, réalise-la. Soit la parole mise en actes. La voix est le lieu mythique de l’individu, lieu de l’immédiateté. L’oralité et ses pratiques seront questionnées par les artistes invités, l’oralité dans la chair et dansle dire, le O comme une bouche ouverte, surprise, cantatrice, ou dévastratrice, colère abus ou mot dévêtu.
Walk the talk, c’est donner le ton, joindre le geste à la parole. Nous irons des vocalisations à l’état brut, oscillant entre décibels et prières, chaos et recueil, détachés des spécificités du langage. Histoire de redécouvrir Démosthène la bouche pleine face à la mer, comme acte immédiat, de résistance ; pour dépasser le rôle du langage, la question du discours. Afin d’arpenter la langue, parler sans repentir, percer dans la diction.

EXPOSITION DE SANDRA LORENZI DANS LE CADRE DE WALK THE TALK, LA CARTE BLANCHE SANDRA DOUBLET ET LILI L'HERROUX A L'ESPACE DAVIER.

EXPOSITION DE SANDRA LORENZI DANS LE CADRE DE WALK THE TALK, LA CARTE BLANCHE SANDRA DOUBLET ET LILI L'HERROUX A L'ESPACE DAVIER.

2015-06-12 19.21

 

P1000657 P1000856

…………………………………….

photographies des performances de Joachim Montessuis, Carole Wright, Loreto Martinez Troncoso et Frédéric Danos, et vues de l’exposition de Sandra Lorenzi, crédits: Lili L’Herroux, François Baglin