DU 9 MARS AU 5 AVRIL 2020 – JUSTIN PALERMO

Vernissage le vendredi 13 mars – Annulation de la suite de la résidence face à la pandémie du Covid-19. Reportée du 10 septembre au 10 octobre

en partenariat avec la cie nathalie beasse
Justin PALERMO
Multi – Médias

« Il y a dans le travail de Justin PALERMO, dans sa propension à user de matériaux glanés sur un territoire proche, à ré-agencer des formes existantes, à révéler des détails fragiles de notre quotidien, très certainement un peu des traces du Jardinier Satiné, ce passereau aux yeux indigo qui édifie un berceau au sol et en agrémente l’entrée en la tapissant d’éléments disparates sélectionnés pour leur couleur. Les deux ont en commun l’accomplissement méticuleux d’un travail qui semble dérisoire, éphémère, et qui pourtant fait advenir une poésie pure et pleine d’émerveillement en recréant des structures, des articulations grandioses et surprenantes en jouant avec l’infime, en associant le noble et le rebut, en prenant soin de recomposer des ensembles où les productions de la nature épousent les artefacts humains sans aucune hiérarchie.

Justin PALERMO créé des capsules hors du temps. Des curiosités et herbiers d’une nouvelle aire, sortes d’offrandes à nos regards consumés, édifiées par un artiste dont la précision, le calme et la générosité invitent à une communion intime. »

Andreas Lemaire Librarie/Galerie Myriagone